BAFA

La semaine
dernière Monsieur LEBONVALLET, responsable régional d'AFOCAL, est intervenu auprès des élèves pour leur parler du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d‘Animateur).

Devant plus de 70 élèves intéressés, il leur a précisé que cette formation permet d'exercer, dans les Accueils Collectifs de Mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme), des fonctions d'animation auprès d'enfants et d'adolescents, à titre non professionnel et de façon occasionnelle. D'autre part, cette formation peut aider des élèves de GMNF à devenir Animateurs Nature. 

Un ancien élève de GMNF était d’ailleurs présent et a pu témoigner de son parcours : grâce au BAFA , il effectue des animations auprès de publics d'adultes dans le domaine environnemental dans le cadre d'un service civique
Monsieur LEBONVALLET a d'autre part précisé que, s'il recevait au moins 12 inscriptions de l'établissement, voire de jeunes du territoire, il mettrait en place une session de formation générale au sein du lycée durant la 1 ère semaine des vacances de Pâques.

 

 




«Toutes les actualités