Construction des nichoirs à oiseaux : suite et fin

La dernière après-midi avec notre intervenant LPO a été riche pour nos élèves de 3ème. Un premier temps a été consacré à la reconnaissance des oiseaux via un diaporama en classe. Puis, dans un deuxième temps, nous sommes descendus dans notre atelier enduire nos nichoirs d’huile de lin afin de protéger le bois des intempéries. Est venu ensuite le moment de disposer les nichoirs dans le parc du lycée. Le choix des arbres destinés à recevoir les maisonnées n’a pas été chose aisée : il faut éviter la venue d’éventuels prédateurs. Nous avons terminé cette journée par un goûter dans notre local afin de remercier M. Tandeau de Marsac pour son accompagnement dans cet EPI. Il nous reste maintenant à travailler l’oral pour l’épreuve du mois de mai qui comptera pour le DNB.

Construction des nichoirs à oiseaux : suite et fin
, , , , , ,