Faire connaissance avec les végétaux

Jeudi dernier les élèves de 2nde NJPF se sont familiarisés avec les plantes horticoles. Comme chaque année nous nous sommes rendus au lycée de Kerlebost pour préparer les commandes de plantes des agriculteurs partenaires de la chambre d'agriculture.

Celle-ci encourage les chefs d'exploitations à fleurir leur environnement de travail, notamment pour ceux qui possèdent des gîtes.
Du camélia, en passant par le poirier jusqu'au cerisier à fleurs, cela a été l'occasion de faire de la reconnaissance des végétaux.

Dans le même temps, les élèves ont manipulé des plantes de différentes formes et contenants : de la racine nue, des plantes en pots, des touffes ou des plantes sur tige, maintenant il n'y a plus d'erreur possible !!!

Faire connaissance avec les végétaux
, , ,