Intervention EFS

Alors que nous avons besoin de 10000 donneurs de sang par jour, et que seulement 5 % de la population effectue des dons, nos élèves de 4ème et de 2nde SAP ont pu échanger avec Sophie Letellier (développeuse territoire Morbihan) et mieux connaître l'EFS (établissement Français du Sang). Chacun reste libre de ses choix, à partir de 18ans , et c'est une démarche citoyenne. Ainsi Blanche (élève en terminale) a pu répondre aux questions de Maxence et Kévin, élèves de 4ème . Sophie Letellier la présente comme une "héroïne« , car elle sauve 3 vies en un seul don. Ce thème sera abordé tout au long de l'année, en interdisciplinarité , en attendant , nous vous donnons rendez vous le lundi 13 janvier 2020 de 15h à 19h pour donner votre sang (salle des fêtes de Locminé) !