Langue des signes pour les CAPA SAPVER

Depuis la rentrée Audrey DAVID, de l'Association Kheiron,  intervient auprès des élèves de CAPA 1ère année pour leur faire découvrir la LSF (Langue des Signes Française). Il s'agit d'une langue visuelle, avec sa propre grammaire et sa propre culture. Les cours par un échauffement corporel et des jeux, des rituels d'énergie collective pour faciliter l'expression. Selon Audrey, « les élèves apprennent principalement par le jeu et la répétition. Lors des 2 premiers ateliers, ils ont appris à se présenter grâce à l'alphabet et au signe choisi par le groupe pour nommer chaque personne. Ils ont appris à signer les principales émotions, la famille, les jours de la semaine et certains mots du vocabulaire. Lors des prochaines séances, les élèves aborderont les classificateurs qui permettent de faire évoluer les objets et les personnages, la construction d'une phrase, la narration d'une situation. »

Langue des signes pour les CAPA
, , , ,