Les 1ère GMNF en mode rando

Deux TP se sont succédé les mardis 12 et 19 novembre sur la charmante commune de Billio.

En partenariat avec Pascal Kermorvant, technicien rando à Centre Morbihan Communauté, et la commune de Billio, les chantiers ont consisté à créer et entretenir un sentier de randonnées qui sera inscrit au PDIPR (Plan Départemental d'Itinéraires et de Petites Randonnées).

Diverses techniques, allant du débroussaillage au tronçonnage en passant par le tressage, le terrassement ou encore l'élagage, ont ainsi été mises en oeuvre par les élèves afin de réaliser un linéaire de 1 km reliant 2 boucles de randonnées pour un total de 21km.

Un balisage viendra compléter les aménagements afin de diriger correctement les promeneurs et randonneurs du site.
Avec une collation prévue par la commune pendant la matinée et en fin de journée, les élèves n'ont pas manqué de soutien pour le travail sérieux et efficace effectué.

Comme toujours une ambiance de travail agréable, avec en prime les félicitations pour nos élèves de la part des différents partenaires !

Les 1ère GMNF en mode rando
, , , ,