L'expérience d'une "ancienne"

Devant un public attentif d'élèves de CAPA et de 1ère Bac Pro TCVA, une ancienne élève de Bac Pro Vente, Marie LE LOUARGANT, est intervenue pour parler de son parcours professionnel . Elle a notamment évoqué les difficultés qu'elle a rencontrées à son arrivée au lycée, car elle venait de passer un CAP Petite Enfance. Elle ne connaissait pas la formation commerce, et a dû faire preuve de persévérance et de volonté pour réussir. Ses nombreux stages (plus de 20 semaines), ainsi que ses actions sur le marché de Locminé et pour le MAP, où les jeunes ont un projet avec un partenaire extérieur, lui ont permis d'acquérir une bonne  expérience professionnelle et de prendre confiance en elle. Elle prépare  aujourd'hui un BTS en alternance, tout en travaillant au Mac Do de Moréac en tant que Manager. Son témoignage est un très bon exemple de réussite dans une filière qui mérite d'être reconnue.