Pèlerinage services à Lourdes

Sept élèves du lycée ont participé durant une semaine en octobre au pèlerinage Services à Lourdes. Ils ont durant cette période intégré l'organisation du pèlerinage du Rosaire, qui fait appel à 2000 jeunes lycéens pour le service des malades.  Ils ont été affectés à différents services  : le déplacement en fauteuil des pèlerins à mobilité réduite logeant à l'hôtel, le voiturage des pèlerins en accueil dans le sanctuaire (malades ou en situation de handicap), l'animation d'une unité de vie de pèlerins en accueil.  Voici quelques impressions des élèves   : Chloé : « Lourdes était toujours aussi bien même après 1 an. Toujours aussi merveilleux et enrichissant. On a rencontré plein de malades toujours positifs. On les a aidés à vivre un pèlerinage fort en émotions. On a aussi découvert des jeunes avec de grands cœurs, ce sont des rencontres gravées à jamais. Lourdes est à vivre au moins une fois dans sa vie. »  Kim : « Lourdes était toujours aussi riche en émotions et toujours  pleine de rencontres. C'est magique : on voit les pèlerins  sourire et contents d'être avec nous. » Elisa : « Lourdes a été riche en émotions,  surtout en voyant les personnes malades toujours aussi positives. C'est une superbe expérience. » Ewen : « C’était la 2ème fois. Toujours de bons souvenirs. Un moment inoubliable, car c'est un moment où il n'y a que du positif, des gens qui ont le sourire et la foi et tout cela ne s'oublie pas. »  Cassandra : « C'était un voyage inoubliable, cela a changé ma vie de voir des personnes malades souriantes. Il n'y avait que des émotions de joie et de tristesse. Le fait d'aider des personnes m'a fait chaud au cœur. Lourdes est une chose à faire 1 fois dans sa vie. C'était une superbe expérience. » Morgane : « C'était un super voyage et un moment inoubliable. On a fait de super rencontres pleines d'émotion. Les malades étaient toujours contents de nous voir, on a pu discuter avec eux. J'espère y retourner l'année prochaine. » Aislinn : « C'était un voyage vraiment super. On a fait de belles rencontres. Les malades étaient toujours souriants et essayaient de participer à l'animation. Cela s'est vraiment bien passé et j'espère y retourner l'année prochaine. »

Pèlerinage services à Lourdes
, , , ,