Une cabine à livres dans le lycée

Cette semaine, vous allez pouvoir découvrir une réalisation de la classe de 4ème, faite sur les temps de cours de Techniques d’animation. En effet, depuis février, les élèves s’activent pour réaliser une cabine à livres, qui sera installée à côté de la machine à café, à proximité du bureau de la vie scolaire. Celle-ci a pour inspiration les cabines de plage que l’on peut trouver sur nos côtes bretonnes. Vous trouverez ci-dessous la « CHARTE DE BON USAGE ». Fonctionnement : Le principe est très simple : PARTAGER - ECHANGER. Empruntez librement et gratuitement un ouvrage de cette cabine, pour aussi longtemps qu’il vous plaira. Rapportez-le ou gardez-le. Vos étagères sont trop remplies, vous avez aimé un ouvrage, alors déposez vos livres dans cette boîte, ils pourront intéresser quelqu’un. Pour une deuxième vie des livres, en libre-service, vous contribuerez à l’accès à la culture, à la lecture publique pour tous. Cet espace de livres-échanges est à la disposition de toutes et tous 24h/24h (eh oui, les internes, c’est pour vous aussi). Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la nature des ouvrages, à leur rangement et au bon état de la cabine à lire. Règlement : - On dépose un livre ou pas. - On prend un livre qui nous intéresse. - On lit le livre sur place ou on l’emporte. - Les annotations dans les livres sont les bienvenues (dates de lecture, commentaires, coup de cœur...). - Merci de prendre soin des livres. Bonne lecture à tous !

Une cabine à livres dans le lycée
, , , , , ,