Taxe
d’apprentissage
Financer les formations
Le lycée Anne de Bretagne est habilité à recevoir de la taxe d’apprentissage.
La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut.
Le lycée est éligible à une fraction égale à 13% qui correspond à l’ancien « hors quota ». Les dépenses libératoires effectuées par l’employeur afin d’aider au financement des formations initiales, technologiques ou professionnelles.
Télécharger la procédure soltéa
Comment ça fonctionne ?
Une contribution précieuse
Cette contribution nous est précieuse, elle participe au financement de matériels pédagogiques performants, et à l’intégration de nos élèves dans la vie professionnelle au travers de projets divers.
Le versement
Tout se fait via la DSN et sur SOLTEA. Les fonds disponibles à repartir sur SOLTEA sont nets de frais de gestion de l’Urssaf, de la MSA et de la Caisse des Dépôts.
Code UAI pour nous trouver : 0560228U
Siret 32332636300039
Plus d'informations
Pour plus de renseignements, contactez Mme Dominique JEGOUREL par mail dominique.jegourel@cneap.fr ou par téléphone 02 97 60 01 54
Consultez les projets en ligne
Découverte et initiation au service en salle
Dans le cadre du Module à l’Initiative personnel de notre CAPa Services aux personnes et vente en milieu rural, le lycée souhaite acquérir le matériel nécessaire aux bonnes pratiques du service en salle. Les bons produits pour le nettoyage, de la vaisselle pour proposer une salle professionnelle, et ainsi s’approcher au plus près des réalités professionnelles.
Sécurité des travaux pratiques
La sécurité et les règles de prévention sont nécessaires afin de minimiser les risques d’accidents, c’est pourquoi la filière Gestion des milieux naturels et de la Faune renouvelle régulièrement ses équipements de protection individuelle. Pantalon anti-coupures, chaussures de sécurité, gants, protection anti-bruit, lunette, casque… L’achat de ces EPI est essentiel pour la bonne mise en œuvre des travaux pratiques de la filière.
mise en place d'une Serre connectée
Dans le cadre du PLEPA (Plan local enseigner à produire autrement), le lycée a un projet ambitieux qui pourrait réunir l’ensemble de ses élèves autour de la thématique de l’environnement. Des objectifs multiples, favoriser le travail coopératif, sensibiliser à produire et consommer local, travailler des éléments du programme à travers le détour pédagogique de la serre, mais également ouvrir à une orientation sur les métiers lié à l’environnement. Ce projet de serre connectée va s’inscrire dans le temps et rassemblera l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Matériel salle santé
La filière Services aux personnes et aux territoires prépare nos jeunes à un métier plein d’exigence et pour leur offrir une formation de qualité la salle de travaux pratiques santé est un outil essentiel pour apprendre. C’est pourquoi nous avons besoin de nous équiper, ou parfois de renouveler le matériel, pour être au plus prés d’un environnement professionnel actuel.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous
A votre disposition pour répondre à vos demandes d’information