Accueil » LE LYCEE ANNE DE BRETAGNE OUVRE UNE FRIPERIE SOLIDAIRE

LE LYCEE ANNE DE BRETAGNE OUVRE UNE FRIPERIE SOLIDAIRE

17 Jan 2023 | Lycée

Comme dans une vraie boutique !

Le principe est simple : chacun peut apporter en dons, au magasin ou au lycée, des vêtements en bon état bébé, enfants, femmes et hommes, des chaussures, accessoires, foulards, bonnets, écharpes, gants, bijoux, sacs à main, etc. « Ensuite, tout sera lavé, séché, recousu et repassé si besoin, puis étiqueté par les élèves » expliquent les enseignants responsables du magasin pédagogique. « Nous avons vraiment voulu recréer un véritable commerce avec des rayonnages et une caisse. Nous avons refait la déco avec du mobilier de récupération, dans un espace chaleureux et accueillant. Nous recherchons encore des mannequins et de grandes affiches. »

Des élèves impliqués

Plus d’une centaine d’élèves (4è, CAP EPC et SAPVER, Bac Pro Vente) sont concernés par ce projet. « Ils seront présents, par groupes de deux ou trois, avec un enseignant, sur plusieurs créneaux d’ouverture sur le mois, à tour de rôle afin que chacun puisse travailler l’accueil et la vente en magasin ». En mars, un projet graffiti avec un artiste professionnel pour les classes de 4è à projet professionnel viendra égayer et personnaliser la façade du magasin.