Accueil » « Une bêêêêêêlle clôture 😉 »

« Une bêêêêêêlle clôture 😉 »

22 Jan 2024 | Filière GMNF

L’herbe étant toujours meilleure chez le voisin, comme le dit l’expression, les élèves de seconde pro NJPF ont terminé d’installer une clôture à moutons, ce jeudi 18 janvier, sur les landes du Crano à Bieuzy-Plumeliau. En effet, un troupeau de 20 bêtes est déjà au travail pour entretenir la jeune lande sèche restaurée depuis quelques années sur une soixantaine d’hectares de cet espace naturel remarquable et protégé. La fédération de chasse du Morbihan, gestionnaire du site, a ainsi fait appel à une bergère auto-entrepreneuse qui lui met à disposition des moutons de la race « Lande de Bretagne ». Dès le mois de mars, les animaux à quatre pattes vont pouvoir se régaler de la végétation pour permettre l’épanouissement des ajoncs et autres bruyères qui illumineront à nouveau de leurs couleurs les paysages si singuliers de notre terroir.