Accueil » « Le printemps en avance au Grand Loch ! «

« Le printemps en avance au Grand Loch ! «

22 Mar 2023 | Filière GMNF

Ce jeudi 16 mars, ambiance printanière à la réserve naturelle du marais du grand Loch à Guidel ! Deux ateliers étaient prévus au programme du jour, par le technicien de la fédération départementale des chasseurs, gestionnaire de ce site protégé. Ainsi, un premier demi-groupe d’élèves s’est consacré à la construction en bois d’épicéa et de châtaigner non traités, d’une barrière d’une vingtaine de mètres, dont la vocation est de canaliser le public vers l’un des observatoires du site.  Pendant ce temps, l’autre demi-groupe était au chevet d’une petite plante très rare, la potentille de Neumann, qui survit sur une toute petite station sur la dune grise à proximité du marais, et qu’il faut protéger de l’envahissement des fourrés à prunelliers, en débroussaillant ces derniers. Missions accomplies!