Accueil » Des lycéens aménagent un passage vers l’étang de Trévé

Des lycéens aménagent un passage vers l’étang de Trévé

24 Mai 2022 | Lycée

Réalisation d’un aménagement sécurisé

A Trévé, près de Loudéac, Il existe un sentier qui part du hameau de Bonne Brousse pour rejoindre l’étang communal.

Cependant, il manquait d’aménagements qui puissent le rendre praticable de façon sécurisée.

Ce sont des élèves de Seconde« Nature Jardin Paysage et Forêt » du lycée Anne-de-Bretagne, à Locminé qui ont réaménagé ce sentier en posant notamment des rondins et élaguant des branches.

Le terrain pour apprendre

Parmi tous les chantiers qu’ils ont accomplis jusqu’à maintenant, c’était la première fois qu’ils devaient aussi réaliser un escalier.

Les élèves on réalisé l’ouvrage en suivant scrupuleusement les consignes.

A la fin de la journée, l’objectif était atteint, les contremarches et girons étaient parfaitement réalisés.

« De la force et du courage étaient nécessaires pour accomplir la mission. Il a fallu décaisser à la pioche, pelleter de la terre et ramener du béton jusqu’en haut. Pendant ce temps, une autre équipe pointait des clous dans les poutres pour armer le béton. »