L’actualité du lycée Anne de Bretagne

Accueil » La mi-carême s’expose à la médiathèque

La mi-carême s’expose à la médiathèque

22 Mai 2022 | Collège

Une fête locminoise lancée en 1957

Lors d’un projet professionnel, 25 élèves de 4e du lycée Anne-de-Bretagne ont travaillé sur la Mi-Carême.

Une fête Locminoise lancée en 1957, qui a connu un joli succès pendant une trentaine d’années, qui est revenue pour quelques éditions au début des années 90, avant de s’arrêter en 1993.

Un retour à la fête après la pandémie

Pourquoi ce sujet est revenu au lycée ?  Nous avons bien constaté que, pendant la pandémie, les fêtes se sont arrêtées. Nous avons ainsi souhaité mettre en avant le rôle social des fêtes dans la vie des habitants et la Mi-Carême s’est imposée tout naturellement , explique David Guillermo, ce Locminois pure souche qu’on découvre sur une des nombreuses photos exposées, lorsque, enfant, il est venu admirer la fête, avec son papa.

Partagez cet article