Accueil » Les NJPF, chauds pour se mettre au travail !

Les NJPF, chauds pour se mettre au travail !

12 Sep 2023 | Filière GMNF

Chaude en effet : c’était la météo qui attendait les seconde pros NJPF pour leur rentrée à l’occasion de ce premier TP. Rappelons d’abord que tous les jeudis seront réservés à des mises en situations sur divers chantiers sur l’ensemble des espaces naturels du département. Mais pour ce premier jeudi, c’est match à domicile ! En effet comme tous les ans, on démarre par l’entretien du parc du lycée. Désherbage des massifs, taille de volumisation, élagage léger, entretien des bordures, etc… Les élèves ont ainsi redonné de l’allure aux massifs fleuris du parking d’accueil, et au carrés « dune » et « lande/garrigue » aménagés il y a quelques années pour illustrer la diversité des écosystèmes de notre territoire.